Que vous organisiez un événement professionnel, culturel, une foire, un salon, ou que vous souhaitiez engager une personne pour gérer l’espace accueil de votre entreprise, le recrutement de l’hôtesse d’accueil doit être bien pensé. Car elle est non seulement chargée d’accueillir, d’orienter et d’informer le public, mais son comportement ainsi que ses connaissances autour du domaine dans lequel vous exercez en font une précieuse alliée pour votre image de marque.
Qu’est-ce que l’image de marque ?
L’image de marque est la représentation que le consommateur, un client ou bien encore un partenaire se fait d’une entreprise. L’image de marque est véhiculée sur Internet et les réseaux sociaux, les supports print, les médias, mais aussi par les interactions en direct entre l’entreprise et le public.
Soigner l’image de marque lors d’une foire, un salon ou un événement culturel
Les entreprises qui prennent place à une foire ou un salon ont tendance à vouloir se démarquer de leurs concurrents. Lors du contact en direct avec les visiteurs, il est recommandé pour cela de recruter des hôtesses d’accueil proches de ses valeurs. C’est-à-dire une hôtesse d’accueil qui a à la fois une bonne connaissance du domaine dans lequel la société oeuvre, et qui partage ses valeurs au point d’avoir envie de les transmettre au public.
En effet, sur une foire ou un salon, l’hôtesse d’accueil va être amenée à longuement échanger avec une multitude de personnes et de répondre à des questions. Pour que les personnes aient une image positive de l’entreprise, envie d’acheter ou de laisser des coordonnées, elles doivent sentir que les hôtesses sont totalement impliquées dans l’activité de l’entreprise.
Vous organisez un événement culturel et pour vous l’image de marque de votre organisation est essentielle pour fidéliser le public ? Alors là aussi, songez à recruter une hôtesse d’accueil, ou plusieurs, en passant par une agence spécialisée telle qu’Hotesse Job. En effet, lors d’un événement culturel, le public doit toujours être accueilli dignement, en plus de pouvoir compter sur la disponibilité des hôtesses pour obtenir des informations et échanger sur le contenu.
Événement professionnel : l’hôtesse d’accueil reflète là aussi l’image de l’entreprise
Beaucoup d’entreprises sont amenées à organiser des événements professionnels pour réunir les collaborateurs avec les partenaires, les clients ou bien encore des financeurs.
Pour que le public accueilli constate le sérieux de l’entreprise et la façon dont elle a souhaité mettre l’accueil en avant, il faut être en mesure de recruter des hôtesses d’accueil proches des valeurs de l’entreprise. Même lors d’événements professionnels, les hôtesses ne sont pas uniquement là pour dire bonjour, prendre les vestiaires et vérifier les inscriptions, elles sont disponibles pour répondre aux questions et informer sur ce que l’entreprise souhaite mettre en avant.
Accueil dans les locaux d’une entreprise et image de marque
L’hôtesse d’accueil occupe une place centrale dans les locaux d’une entreprise. Étant très souvent le premier interlocuteur de tous ceux qui franchissent la porte de l’entreprise, il est important de recruter une professionnelle qui se sent concernée par les valeurs défendues par l’entreprise. En s’en faisant la porte-parole, elle soigne l’image de marque et l’oriente vers le positif.
Privilégie le recrutement d’hôtesses d’accueil via des sites d’agences spécialisées
Lors du recrutement d’une hôtesse d’accueil, il est essentiel de trouver le profil qui correspond à vos besoins, qui dispose d’expériences dans votre domaine et qui se sent impliqué dans la mise en avant et la défense de vos valeurs.
Pour cela, les agences spécialisées dans les métiers de l’accueil sont votre meilleur atout pour trouver la ou les hôtesses d’accueil qu’il vous faut.